-10% avec le code PROMO10

7 idées amusantes pour faire de la fête d'anniversaire de votre enfant un événement mémorable

7-idees-amusantes-anniversaire-enfant

1. Fêtes d'anniversaire à thème

Les fêtes d'anniversaire peuvent être amusantes et mémorables si vous choisissez le bon thème. Choisissez des thèmes adaptés à la tranche d'âge de l'enfant qui fête son anniversaire. Les thèmes peuvent aller d'une fête sur le thème des princesses, des pirates, du football, d'un dessin animé ou d'une série télé. 

Un thème populaire et tendance est la fête sur le thème des licornes ou des contes de fées, où vous pouvez faire appel à l'imagination de l'enfant en créant une fête magique.

Prévoyez des guirlandes vives et colorées, des ballons, des confettis, des accessoires, de la petite décoration pour créer une ambiance festive correspondant à votre thème. Chaque invité qui franchira la porte de votre lieu de réception devra percevoir de suite le thème de la fête.

2. Organisez un mini carnaval

Si vous avez de la place, organisez une mini carnaval ou une petite fête foraine pour votre enfant et ses amis, avec quelques déguisements amusants. Choisissez des déguisements facile à mettre pour les enfants. Achetez des accessoires tels que des lunettes, des colliers, des serre-têtes...

Sans oublier toute une panoplie de cotillons avec les masques loups, les serpentins, les confettis, les ballons... Installez quelques tables et chaises et servez des snacks et des boissons. Vous pouvez également installer quelques stands avec des jeux avec des balles molles, des pistolets à eau et d'autres jeux amusants.

3. Décorez avec des ballons et des banderoles

Une fête sans un thème particulier mais festive avec des ballons et de la décoration. Les décorations sont indispensables pour une fête d'anniversaire. Choisissez des décorations aux couleurs vives et gaies. Vous pouvez opter pour des ballons, des banderoles, une bannière de bienvenue, des serpentins, des affiches et des découpages en papier.

Si votre budget vous le permet, achetez une pinata à frapper. Veillez à ce que les décorations soient adaptées à l'âge des enfants. Vous pouvez également organiser un lâcher de ballons en l'honneur de l'enfant qui fête son anniversaire.

4. Organisez une chasse au trésor

Les chasses au trésor sont depuis longtemps l'une des activités préférées des fêtes d'anniversaire. Créez une chasse au trésor pour les enfants, avec des indices menant à différentes parties de la maison ou du jardin. Vous pouvez également utiliser un kit de chasse au trésor pré-imprimé que vous trouverez sur internet comme le site Chasse-trésor

5. Aménagez un espace de bricolage pour les enfants

Les enfants adorent se salir les mains en créant des choses. Aménagez un espace atelier de bricolage où ils pourront fabriquer leurs propres cadeaux de fête, décorations ou cadeaux pour leurs parents. Vous pouvez organiser les objets de bricolage en fonction de l'âge des enfants.

Proposez des activités créatives avec de la laine, du papier journal, de la pâte à sel, de la pâte à modeler, du papier crépon... et autres fournitures à petits prix.

 

6. Faites des gâteaux avec les enfants

Faire de la pâtisserie avec les enfants peut être une expérience très enrichissante. Laissez les enfants choisir une recette et préparer leurs propres cupcakes ou cookies.

Vous pouvez également préparer un gâteau pour le garçon ou la fille qui fête son anniversaire. Attention toutefois à ne pas être trop nombreux sinon votre cuisine deviendra un champ de bataille. Préviligiez des recettes simples comme celle en vidéo.

 

7. Organisez un photomaton

Un photomaton est un excellent moyen d'immortaliser les souvenirs de cette journée spéciale. Vous pouvez réserver un photomaton en ligne, ou une boîte en carton pour créer un photomaton de fortune.

Vous pouvez également télécharger des applications sur votre portable qui vous permettent de créer un photomaton virtuel avec des filtres.

Maintenant que vous savez quelles sont les idées amusantes pour rendre la fête d'anniversaire de votre enfant mémorable, il est temps de faire la fête !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire, Paypal,
Chèque, Virement,
Mandat administratif
Livraison rapide
à partir de 5,90€,
livraison gratuite
dès 89€ d'achats
Service client
Du lundi au vendredi,
de 8h30 à 17h00,
par téléphone et par mail
Particuliers et associations
Collectivité locales, écoles,
mairies, clubs sportifs,
comité des fêtes...

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,