-10% avec le code PROMO10

Comment organiser un goûter d'anniversaire sans se ruiner ?

anniversaire enfants sans se ruiner

Le budget : Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser et respectez-le.

Vous ne voulez pas trop dépenser pour organiser une fête d'anniversaire pour votre enfant, alors établissez un budget avec une liste de ce dont vous avez besoin : ce que vous pouvez obtenir gratuitement en partant à la chasse à la récup et tout ce que vous devez acheter comme la boisson par exemple.

Que vous choisissiez de créer une fête à thème ou sans thème particulier, vous devrez toujours prévoir de la nourriture et de la boisson, des décorations, des invitations et des petits cadeaux.

Si vous achetez des décorations ou des accessoires de fête, essayez de les trouver en solde ou d'utiliser des coupons afin d'économiser le plus d'argent possible.

Choisissez un thème : Le choix d'un thème vous aidera à faire des économies.

Pour le choix du thème, nous vous conseillons de rester dans du classique. Vous avez peut-être au fond des tiroirs des placards, de la décoration que vous pouvez réutiliser. Evitez les thèmes avec costumes car cela demande un budget plus conséquent. 

Que votre enfant veuille une fête de super-héros ou qu'il veuille célébrer son sport préféré, les fêtes à thème facilitent l'organisation de la fête. Une fois le thème déterminé, vous pouvez vous en inspirer pour les décorations, la nourriture et les activités.

Si le jouet ou le spectacle préféré de votre enfant est une source d'inspiration pour le thème, vous pouvez utiliser les jouets ou les personnages comme décorations lors de la fête. Ou, si votre enfant aime une certaine couleur, utilisez-la comme thème. Il est plus facile que jamais de trouver des fournitures, notamment des décorations, des invitations et des décorations sur des boutiques en ligne ou les magasins discounts. Vous pouvez également y trouver des ballons et des serpentins à thème.

Les Invitations : Faites vos propres invitations ou choisissez parmi les modèles gratuits en ligne.

Si vous avez un budget serré, envisagez de fabriquer vos propres cartes pour les invitations. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour faire des invitations ou même prendre une photo de votre enfant tenant un panneau sur lequel sont inscrits les détails de la fête.

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, vous pouvez choisir parmi des modèles d'invitation gratuits en ligne. Vous pouvez trouver des invitations pour n'importe quels thèmes ou occasions. Vous évitez ainsi d'acheter des cartes d'invitations souvent chers, imprimer les cartes soi-même vous permettra de respecter votre budget !

Décorations : Soyez créatif et utilisez des articles que vous avez sous la main

Pour les décorations, vous pouvez utiliser des articles que vous avez chez vous : on a toujours des restes de précédents anniversaires ou fêtes. Tels que des guirlandes, des ballons, des chapeaux, des serpentins, des assiettes, des gobelets en carton...

Pour des guirlandes sur un thème précis, vous pouvez imprimer des dessins sur des feuilles blanches que vous découperez en forme de fanions, puis ces fanions en papier vous les accrochez sur une ficelle, de laine ou encore du bolduc. 

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez acheter des décorations et des fournitures de fête à thème. Ils seront peut-être plus chers que les articles que vous trouverez à la maison, mais ils en valent la peine pour leur côté pratique.

Nourritures et boissons : Restez simple et abordable

Avec des gâteaux fait maison, des collations préparées à l'avance et des bouteilles de jus de fruits ou de soda, vous proposerez des classiques mais des gourmandises économiques. Demandez à la famille ou aux amis d'apporter quelque chose si nécessaire !

Si vous organisez une fête pour un grand groupe d'enfants, il peut être préférable d'opter pour des aliments qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation, facile à préparer et à découper. Les cakes, les gâteaux aux yaourts sont faciles à réaliser.

Si vous souhaitez servir des en-cas plus consistants, vous pouvez acheter des en-cas industriels tels que des biscuits, des chips et d'autres aliments emballés

Proposez des activités à vos invités

Des activités et des animations en fonction de l'âge de votre enfant, prévoyez des activités amusantes qui ne dépassent pas votre budget, comme du bricolage, des jeux, de la peinture ou du coloriage, des courses d'obstacles, etc.

Si vous disposez d'un budget important, vous pouvez organiser toutes sortes d'activités pour la fête d'anniversaire de votre enfant en investissant dans des jeux de société ou des jouets de plein air (le molky par exemple). 

Mais si vous avez un plus petit budget, vous pouvez quand même vous amuser avec peu de choses, des sites internets vous proposerons des idées d'animations sans grand matériel. Vous pouvez proposer une seule activité ou en choisir plusieurs. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d'activités plus faciles à réaliser pour votre budget.

Bricolage - Le bricolage est une activité classique de la fête, et il est possible de le faire avec un budget limité. Si votre enfant a un thème ou un personnage préféré, vous pouvez fabriquer des objets en utilisant des boîtes en carton, des sacs en papier et du papier de soie, du tissu.

Jeux - Les jeux sont une autre activité classique de fête qui peut être réalisée à peu de frais. Vous pouvez jouer au jeu de l'âne (épingler une queue), aux chaises musicales ou à d'autres jeux d'anniversaire classiques.

Coloriage - Vous pouvez trouver des kits pour le coloriage ou utiliser les fournitures que vous avez à la maison. Vous pouvez faire un dessin de base sur chaque enfant ou avoir un thème pour les dessins en imprimant des dessins trouvés sur le net.

Parcours d'obstacles - Vous pouvez faire un parcours d'obstacles simple avec des objets que vous avez sous la main. Assurez-vous que le parcours est adapté à l'âge et aux capacités de votre enfant.

Des petits cadeaux pour les invités

Si vous avez un budget pour les cadeaux des invités, vous pouvez acheter des cadeaux pour chacun des invités de votre enfant. Si vous disposez d'un budget plus modeste, pensez à offrir à chaque enfant un souvenir spécial de la fête comme une photo

Pour les petits cadeaux anniversaires, vous pouvez donner à chaque enfant un petit jouet ou quelque chose de similaire. Vous trouverez sur un site comme kilvoufo.fr, plein de petits cadeaux à moins de 50 centimes. Des petits cadeaux pour les invités que vous pourrez mettre dans des pochettes cadeaux réalisées par vous-même. 

Conclusion

Il est important de se rappeler que la partie la plus importante d'une fête d'anniversaire est la célébration avec les amis et la famille. Vous n'avez pas besoin de décorations fantaisistes ou de cadeaux coûteux pour passer un bon moment.

Les anniversaires sont l'occasion de faire la fête et de montrer sa reconnaissance envers les personnes qui font partie de notre vie. Si vous organisez une fête d'anniversaire pour votre enfant, n'oubliez pas de rester simple et de profiter de cette journée. Grâce à ces simples conseils, vous pouvez organiser la fête d'anniversaire parfaite pour votre enfant sans vous ruiner.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire, Paypal,
Chèque, Virement,
Mandat administratif
Livraison rapide
à partir de 5,90€,
livraison gratuite
dès 89€ d'achats
Service client
Du lundi au vendredi,
de 8h30 à 17h00,
par téléphone et par mail
Particuliers et associations
Collectivité locales, écoles,
mairies, clubs sportifs,
comité des fêtes...

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,