-10% avec le code PROMO10

Choisir les meilleurs jouets pour la fête de l'école : nos conseils

le-bon-jouet-pour-fete-ecole

Que prendre en compte lors du choix des jouets pour la fête de l'école ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous envisagez d'acheter des jouets pour la fête de l'école. La première chose à laquelle il faut penser est le groupe d'âge. Vous avez peut-être remarqué que des groupes d'âge différents sont accueillis dans des écoles différentes.

Vous devez vous assurer que les jouets que vous achetez sont adaptés à la tranche d'âge qui participera à la fête. Vous devez également vous assurer que les jouets que vous achetez sont adaptés à l'âge et au nombre de participants que vous attendez.

Pour votre fête des écoles ou votre kermesse, vous ne devez pas être surcharger de jouets, mais également ne pas être à court de jouets pour que tout le monde puisse participer aux animations et gagner un lot.

Vous devez également tenir compte de votre budget. Le fait de vouloir ou non dépenser beaucoup d'argent pour des jouets de fête dépendra de votre budget personnel et du coût de la fête.

Avantages de choisir les bons jouets pour la fête de l'école

Un bon jouet pour une fête des écoles sera demandé par tous les enfants. Les enfants voudront tous l'avoir et tenteront de le gagner en jouant aux divers stands. Les enfants se souviendront de ces jouets pendant quelques années.

Ils se souviendront de la fête des écoles à laquelle ils ont participés et gagnés le jouet tant souhaité. Sans aucun doute, ils se souviendront des détails de la fête de l'école. Cela fait de bons souvenirs à raconter.

Il est donc important de proposer un large choix de jouets pour les récompenses. Chaque enfant pourra s'y retrouver parmi ce choix. Il est fort à parier qu'il y aura des jouets qui seront plus demandés que d'autres.

Types de jouets populaires pour les fêtes d'école

Jeux de société : Les jeux de société sont un choix très populaire pour une fête d'école. Ils sont interactifs et peuvent être joués par des enfants de tous niveaux de compétence et d'expérience. Ils peuvent susciter l'amusement et le rire de tous les invités et encourager une compétition amicale. Les puzzles sont de beaux cadeaux que les jeunes enfants apprécient.

Bijoux : Des bracelets, des colliers, des bagues plaisent toujours aux enfants. Des bijoux avec de jolis perles, des colliers avec des pendentifs, des bagues comme celles des princesses. Accessoires utiles, les porte-monnaies sont une valeur sûre. 

Véhicules : Que ce soit des voitures, des camions, des avions... ce sont des jouets incontournables pour les enfants. Vous pouvez proposer un choix avec des voitures de course, de police, de pompier, des motos, des quads, des camions citerne, des camions de travaux publics, des avions de chasse, des avions de ligne...

Savons bulles : Les fêtes de l'école sont proposés le plus souvent au mois de juin, il fait beau et les enfants peuvent s'amuser à faire des bulles. Proposez des tubes de savons pour faire des bulles avec des licences de dessins animés, ils auront plus de succés.

Pistolets à eau : Incontournable pour toute bonne kermesse, si il fait chaud les enfants pourront s'amuser à s'éclabousser avec des pistolets à eau, proposez des tailles différentes du petit pistolet au gros pistolet avec réserve, voir des pistolets canons.

Divers gadgets :  Des mains collantes, des bonhommes acrobates, des toupies, des yoyos, des lanceurs hélices pour les petits gadgets. Des carnets, des stylos, des jeux de patience... sont d'autres exemples de cadeaux pour kermesses.

Conseils pour acheter le bon jouet pour la fête de l'école

Assurez-vous que le jouet est adapté à la tranche d'âge des participants à la fête. - Tenez compte du nombre de participants à la fête et de l'espace dont vous disposez sur le lieu de la fête.

Pour faire le choix du jouet, demandez-vous quelles en sont les attentes : 

  • un jouet qui suscite la créativité, l'engagement et l'imagination.
  • un jouet qui soit interactif et qui encourage la participation de tous les enfants
  • un jouet durable dans le temps, qui sera utilisé et réutilisé
  • un jouet qui peut être apprécié par les garçons et les filles
  • un jouet tendance voir un phénomène de société ( hand spinner, jeu silicone pop-it...).

 

Questions à se poser lors de l'achat du jouet pour la fête de l'école

  • le jouet est-il durable ?
  • les enfants peuvent-ils l'utiliser en toute sécurité ?
  • le jouet retiendra-t-il l'attention des enfants ?
  • le jouet suscitera-t-il la créativité et l'imagination des enfants ?
  • les invités s'amuseront-ils avec le jouet ? 

 

Considérations importantes en matière de sécurité lors du choix d'un jouet pour la fête de l'école.

En général, vous devez vous assurer que vous achetez un jouet avec lequel les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Vous devez également vous assurer que vous suivez toutes les directives figurant sur l'emballage.

Vous devez vous assurer que le jouet que vous choisissez ne risque pas de nuire aux enfants. Vous devez vous assurer que le jouet choisi ne risque pas de se casser et de blesser les enfants. Vous devez vous assurer que le jouet est adapté à l'âge des enfants de la fête. 

Vous devez également vous assurer que le jouet ne présente pas de risque d'étouffement pour les jeunes enfants. Assurez-vous que les petits morceaux peuvent être facilement retirés et rangés une fois le jeu terminé. Vous devez vous assurer que le jouet n'endommage pas les surfaces avec lesquelles il est utilisé. 

Préviligiez les articles avec les mentions CE et Interdit aux enfants de moins de 3 ans sur les emballages pour en informer les parents.

Comment trouver les meilleures offres de jouets pour les fêtes d'école ?

Commencez à chercher tôt. Vous devez vous donner suffisamment de temps pour trouver une bonne affaire sur les jouets de la fête. Vous pouvez commander les jouets en ligne et les faire livrer chez vous comme le propose le site kilvoufo.fr

Vous pouvez trouver de bonnes affaires en ligne pendant la basse saison. Vous pouvez trouver des jouets qui ont fait l'objet d'une réduction ou qui ne sont plus fabriqués. Vous pouvez également utiliser des coupons pour économiser sur les jouets que vous achetez. 

Conclusion

Une fête d'école est une excellente occasion de célébrer la fin de l'année. C'est aussi une excellente occasion pour les enfants de s'amuser et de socialiser avec leurs amis et camarades de classe. Lorsque vous organisez une fête d'école, il est important de choisir les bons jouets. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire, Paypal,
Chèque, Virement,
Mandat administratif
Livraison rapide
à partir de 5,90€,
livraison gratuite
dès 89€ d'achats
Service client
Du lundi au vendredi,
de 8h30 à 17h00,
par téléphone et par mail
Particuliers et associations
Collectivité locales, écoles,
mairies, clubs sportifs,
comité des fêtes...

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,